lundi 15 janvier 2007

Partenaires

Le collectif Les 7 doigts de la main a vu le jour en 2002 sous l’impulsion de 7 artistes de cirque confirmés, ayant passé de nombreuses années sous les projecteurs des plus grands cirques et cabarets du monde tels Cirque du Soleil, Cirque Eloize, Wintergarden Variety, Teatro Zinzanni, Cirque Knie ou Pomp Duck and Circumstance. Combinant leurs expériences et leurs talents, ils vont apporter aux arts du cirque une nouvelle saveur, créant des spectacles à grandeur d’homme, intimes et audacieusement contemporains.

Mélanges des genres réunissant diverses formes d’art en une expérience unique, Les 7 doigts de la main s’aventurent dans un nouveau territoire artistique, mettant en scène aussi bien le théâtre, la danse et les performances acrobatiques que la musique ou le multimédia.
Les 7 doigts de la main approchent chacune de leurs créations avec un esprit de collectivité, optimisant leur créativité assurant un processus de création bien particulier et différent de la vision d’un metteur en scène unique.
La compagnie a créé son premier spectacle LOFT en 2002 et vient de donner naissance à une nouvelle création dénommée TRACES. Ces deux spectacles sont joués à travers le monde paralèment à d’autres projets ponctuels.


Le Cirko de Mente est né voilà 3 ans d’Andrea Pelaez et Leonardo Costantini, deux artistes de cirque qui décident alors de joindre leurs forces pour créer une compagnie de cirque contemporain liant perpétuellement le cirque aux autres arts tells que la danse, la musique, le théâtre et le multimédia.
La compagnie a toujours travaillé en collaboration avec d’autres artistes de cirque, musiciens, danseurs, acteurs, artistes visuels venant de Mexico comme d’ailleurs. Ils ont ainsi mêlé leurs expériences, leurs idées et leurs talents et créé des spectacles présentés sur différentes scènes, festivals, conventions de cirque à travers le Mexique, l’Argentine, la France et l’Allemagne;
Aujourd’hui, la compagnie entraîne et offre des ateliers et des laboratoires de recherche au Karpa de Mente, un lieu d’enseignement, de recherché et d’exposition spécialisé dans les techniques de cirque et géré par le Cirko de Mente et d’autres institutions telles le l’Université Autonome de Mexico, le Musée Diego Rivera Anahuacalli et la Fondation Nationale pour la Culture et les Arts.


Aucun commentaire: